À Table Les Rôlistes
Attention, ce forum est un forum réservé aux de 16 ans et plus. Si vous moins de 16 ans, vous pouvez continuer votre navigation sur ce forum. Si ce n'est pas le cas, nous vous prions de ne pas fréquenter ce forum, son contenu n'étant pas approprié pour vous. D'avance, merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

À Table Les Rôlistes
Attention, ce forum est un forum réservé aux de 16 ans et plus. Si vous moins de 16 ans, vous pouvez continuer votre navigation sur ce forum. Si ce n'est pas le cas, nous vous prions de ne pas fréquenter ce forum, son contenu n'étant pas approprié pour vous. D'avance, merci.
À Table Les Rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le MEUJEU se met à table (présentation du forum)

Aller en bas

Le MEUJEU se met à table (présentation du forum) Empty Le MEUJEU se met à table (présentation du forum)

Message par MEUJEU Mar 22 Déc - 21:47

Le MEUJEU se met à table (présentation du forum) F3on

Bonjour messieurs-dames et autres créatures hermaphrodites ou asexuées.

Bienvenue dans la dimension éthérée de « À Table Les Rôlistes » et merci d'avoir préféré nos services à ceux de nos concurrents. C'est votre première visite dans notre établissement, n'est-ce-pas ? Je dis ça car votre visage m'est-inconnu, mais peut-être avez-vous changé d'apparence ou d'identité depuis votre dernière visite. Quoi qu'il en soit, laissez-moi me présenter et vous présenter les services que nous proposons.

Je suis le MEUJEU, une divinité mineure de l'aventure, de l'amusement, de l'évasion et de la folie. Je suis membre de l'espèce presque disparue des meneurs de jeu, très proche de par ses pouvoirs de celle des seigneurs du temps. Je n'ai pas toujours étais ce genre d'individu. Je n'ai pas toujours opéré dans cette dimension éthérée. J'ai avant passé du temps à apprendre l'art de mener des parties de jeu de rôle auprès d'autres meneurs, puis je me suis exercé à cette pratique tout en commençant à collecter les artefacts nécessaires à la pratique du « meujeutage ». Puis le temps à passé, les aventuriers ont bougé pour continuer leur aventures de leur côté, et je me suis concentré de mon côté sur l’expansion de ma collection d'univers et la création de mes propres grimoires de jeu de rôle. Mais même si à présent le temps me manque pour masteriser des parties, l'envie n'a pas disparu. Voilà pourquoi j'ai ouvert cet établissement.

« À Table Les Rôlistes » n'est pas un forum RPG comme les autres. J'en ai fréquenté plusieurs qui, malgré le fait qu'ils étaient plutôt bien fréquentés, vous faisait vous sentir seul après l'inscription. Les membres sont souvent tellement pris par les campagnes qu'ils ne participent que rarement aux sujets des nouveaux ce qui est assez problématique quand on a une idée bien précise de ce que l'on veut faire avec son personnage. De plus la plupart des forums ne proposent qu'un univers. Un univers soit original soit issu de la littérature, afin que le plan du forum se décalque sur l'univers et les lieux qui le compose. Je trouve ce système déséquilibré et peu ergonomique, donnant lieu dans certains forums à des inégalités des plus drôles (certains « lieux » comptant moins d'une dizaine de sujets et ne sont que rarement fréquenté tandis que d'autres en compte plusieurs centaines).

Notre forum, se voulant innovateur, pour palier à ces problèmes trop fréquents, vous propose de vous asseoir à une « table virtuel », d’où le MEUJEU présidera vos parties. Ce n'est plus vous qui allez à l'aventure, c'est l'aventure qui vient à vous. Vous décidez bien sûr des actions et des destinations que choisissent votre personnage, mais vous faites cela sans changer de sujet ! Adieu les posts restant sans réponse parce que tous les joueurs sont à d'autres endroit ou parce que participer à plusieurs histoires dans différents lieux est interdit ! Et même si personne n'est disponible pour partager vos aventures, le MEUJEU, lui, vous accompagnera toujours ! Il inventera le décor dans lequel se passeront vos quêtes. Il incarnera les rencontres, bonnes ou mauvaises, que fera votre personnage. Il vous donnera les outils avec lesquels vous bâtirez votre légende. Bref, je vous propose les services que je n'ai pas trouvé dans les forums RPG, en espérant qu'ils vous plairont.

Ce forum sera aussi pour le MEUJEU un médium pour mettre en ligne son actualité, ses créations rolistiques, son avis et ses conseils de rôliste sur cette passion qui pour lui à trop tendance à devenir un commerce. Il vous proposera aussi un partenariat pour que vous fassiez ensemble la promotion de vos projets respectifs. Nous mettrons aussi en avant nos partenaires et demanderons à nos membres de nous aider pour faire la publicité de ce forum.

Enfin, le MEUJEU désirerait aussi recommencer à organiser des parties de jeu de rôle IRL de manière occasionnel, avec des rôlistes motivés pour de longues parties d'au moins quatre heures. Voilà pourquoi existe la catégorie « Livraison à domicile ». C'est là que le MEUJEU vous explique comment « commander » ses services pour animer un après-midi ou une soirée chez-vous ou dans un lieue de votre choix où cela serait possible. Attention toutefois, ce service n'est accessible, pour des raisons évidentes de capacité, que dans la région d'habitation du MEUJEU, donc dans le Nord Pas-de-Calais et en Belgique.
MEUJEU
MEUJEU
Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

https://atablelesrolistes.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum